Nouvelles
14 octobre 2016
Des objectifs de croissance de 3 % pour son 20e anniversaire!
Thetford Mines, le 13 octobre 2016 – À l’occasion de son 20e anniversaire, la Coopérative de Services à Domicile de la région de Thetford convie les médias à un 5 à 7 Célébrations, à la salle du Bassin, du complexe hôtelier La Cache du Domaine, le 13 octobre 2016.
Un événement rétrospectif
Événement rassembleur, ce Cocktail Célébrations est l’occasion de commémorer les 20 ans de services de la Coopérative et d’offrir à ses principaux acteurs, employés, dirigeants et partenaires, un moment privilégié de partage sur les réalisations de la coopérative et les défis à venir.
« À titre de président de la Coopérative, c’est avec fierté que je souligne notre 20e anniversaire. Notre communauté doit se réjouir d’être l’instigatrice d’une aussi grande et belle organisation, tout en étant un vecteur économique important de sa région, une créatrice d’emplois et prestataire de services de qualité. » indique le président, M. Raymond Beaudoin.
Des services pour le bien-être de la population
Fondée en 1996 par des citoyens de la région de Thetford Mines, la Coopérative offre à la population de la MRC des Appalaches, une vaste gamme de services de qualité en soutien à domicile, dispensés par une équipe de professionnels qualifiés et dédiés au bien-être des gens et à leur sécurité. Avec près de 1 850 membres, plus de 110 employés, 105 000 heures de services par année, la Coopérative a su répondre, durant les deux dernières décennies, aux besoins grandissants de la population en s’adaptant aux réalités d’un système de soins et de santé en constante mutation. C’est ainsi qu’elle a su se tailler une place de choix au sein de sa communauté et gagner la confiance de ses membres, mais aussi de ses partenaires, notamment du réseau de la santé. Accréditée par le MSSS dans le cadre du PEFSAD, la Coopérative offre des services d’aide à la vie domestique accessibles à tous et à toutes par l’obtention de réduction du tarif horaire en fonction du revenu des usagers.
Un objectif de croissance
Au cours des dernières années, la Coopérative a instauré des pratiques innovantes, notamment par l’implantation de programmes de formation et d’amélioration continue, par l’actualisation des processus administratifs, et par le développement d’heures atypiques et des services en résidence. Ainsi, elle assure une gestion efficace des demandes de services, de plus en plus croissantes. Fière membre du Réseau des entreprises d’économie sociale (EÉSAD), la Coopérative possède une structure organisationnelle adéquate pour répondre à la demande croissante et se fixe un objectif de croissance de 3 % par année pour les 5 prochaines années.
20 ans de réalisations
« 20 ans de services aux citoyens afin qu’ils puissent rester chez eux le plus longtemps possible en santé et en sécurité, c’est précieux! » ajoute Mme Véronique Gosselin, directrice générale de la Coopérative.