Tarification & aide financière pour les services d'aide domestique

Tarification

Le tarif varie selon le service choisi, l'âge et le revenu annuel du membre qui reçoit les services. Simplement, en nous téléphonant, nous pouvons vous informer de votre tarif.

Les services offerts sont taxables uniquement lorsque vous avez 65 et moins et que vous n’avez pas été référé(e) par un CLSC.

Contactez-nous pour plus d'informations »

Aide 2

 
 

Programme d'exonération financière pour les services d'aide domestique

Si vous êtes admissible, vous pouvez vous prévaloir d’une aide financière dans le cadre du Programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique (http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/programmes-aide/aide-domestique/pages/aide-domestique.aspx) offert par la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Accréditée par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, la Coopérative est la seule entreprise autorisée à appliquer le Programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique (PEFSAD) dans la MRC des Appalaches.

Bénéficier d'une aide financière

Selon la Loi sur l'assurance maladie, ce programme (PEFSAD) permet à toute personne de 18 ans et plus qui réside au Québec de bénéficier d'une aide financière lorsqu'elle a recourt à des services d'aide domestique fournis par une entreprise reconnue comme la nôtre. Cette aide financière peut être obtenue de 2 façons :

  • Premièrement, une aide d'un montant de 4 $ pour chaque heure de service rendu. Celle-ci, appelée « aide fixe », est accessible à toute personne admissible au programme, quel que soit son revenu familial;

  • Deuxièmement, une aide financière supplémentaire d'un montant variant de 1.25 $ à 10 $ pour chaque heure de service rendu. Cette réduction supplémentaire, appelée « aide variable », est établie en fonction d'une grille de calcul qui tient compte du revenu et de la situation familiale de la personne.

Le montant d'aide maximale qu'une personne peut obtenir pour chaque heure de service rendu est de 14 $, soit 4 $ à titre d'aide fixe et 10 $ à titre d'aide variable.

La personne ne paie que la différence entre le tarif exigé par l’entreprise et le montant d’aide qui lui est accordé.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site de la RAMQ: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/programmes-aide/aide-domestique/pages/aide-domestique.aspx

 

Crédit d'impôt pour maintien à domicile d'une personne âgée

Si vous avez 70 ans ou plus, le régime fiscal vous accorde une aide financière, sous la forme d'un crédit d'impôt remboursable (http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/maintien_domicile/default.aspx) pour des dépenses liées à des services de maintien à domicile. Ce montant peut vous être accordé, même si vous ne payez pas d'impôts.

Pour l'année 2017, le crédit d'impôt est égal à 35 % des dépenses qui ont été payées pour des services de maintien à domicile admissibles. Ce montant peut vous être versé mensuellement ou à la fin de chaque année sur votre déclaration de revenus.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site de Revenu Québec: http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/maintien_domicile/default.aspx

 
 

Tous droits réservés 2015
COOPÉRATIVE DE SERVICES À DOMICILE DE LA RÉGION DE THETFORD