14 avril 2021

Guide pratique: Prévenir le déconditionnement chez les aînés en contexte de pandémie


Il existe plusieurs actions simples pour favoriser la bonne santé physique et mentale durant cette période et prévenir le déconditionnement.

Il existe plusieurs actions simples pour favoriser la bonne santé physique et mentale durant cette période et prévenir le déconditionnement.

Avec le printemps qui arrive, certaines activités seront de nouveau accessibles. Pour plusieurs, le déconditionnement entrainé par la pandémie fera réaliser une régression de la forme physique et de la santé générale et sera un obstacle à ces activités.

Afin de faire le point sur votre santé et trouver des trucs et astuces pour l’améliorer, nous vous partageons ce guide pratique publié par le Gouvernement du Québec.

Vous y trouverez des rubriques sur la santé mentale et cognitive, la nutrition et l’hydratation, quelques liens pratiques et des questions pour évaluer votre situation.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE GUIDE

 

N’hésitez pas à discuter avec votre préposé.e d’aide à domicile si vous constater des changements dans votre santé générale, si vous avez des questionnements par rapport aux réponses données dans ce guide ou si vous souhaitez simplement mettre en application des techniques pour améliorer votre bien-être physique et mental.

 
 

Tous droits réservés 2015
COOPÉRATIVE DE SERVICES À DOMICILE DE LA RÉGION DE THETFORD